Algérie : Petkovic attendu… en Europe !

Publié le par Prudence Ahanogbe

Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Vladimir Petkovic, va très prochainement démarrer une tournée en Europe en vue des prochaines échéances des Fennecs en juin.

D’après le très bien renseigné DZfoot, Vladimir Petkovic va exécuter dans les prochains jours une tournée européenne. L’objectif du tacticien sera d’observer des joueurs évoluant sur le Vieux continent. La même source indique que le Suisso-Bosniaque va rencontrer quelques éléments sélectionnables afin de les sonder dans l’optique du rassemblement de juin où les Verts affronteront la Guinée (06/06) puis l’Ouganda (10/06). On peut penser donc à des éléments binationaux comme Michael Olise (Crystal Palace), Maghnes Akliouche (Monaco) voire le Lyonnais Rayan Cherki.

Visite au MC El Bayadh

Les dernières semaines ont vu l’ancien coach de la Lazio opérer une tournée nationale lors de laquelle il a rendu visite à la quasi-entièreté des 16 clubs de l'élite du championnat d’Algérie, dont l’USM Alger fin avril, et le dernier en date, le MC El Bayadh (onzième à cinq journées de la fin) jeudi après-midi. Toujours d’après DZfoot, le sexagénaire accompagné de ses assistants Davide Morandi, Nabil Neghiz et Paolo Rongoni sont en effet descendus au stade Salem Mebrouki de Rouiba. L’idée était d’assister à la séance d’entrainement des Bleu et Banc précédant le match contre l’USM Alger (défaite 2-1 vendredi) comptant pour la 25e journée de Ligue 1 Pro.

Comme à son accoutumée, le boss des champions d’Afrique 2019 a rencontré les joueurs et échangé avec l’entraineur du club, Larbi Morsli. Seul la lanterne rouge l'US Oued Souf n’a pas reçu la visite de Petkovic à l’heure où sont écrites ces lignes. Mais l’ex-stratège de la Nati devrait rectifier le tir avant de partir en Europe.

Algérie : Petkovic attendu… en Europe !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.