Algérie : Bennacer répond pour la CAN

En convalescence depuis la mi-mai, Ismaël Bennacer (25 ans), a évoqué pour la première fois sa participation à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023.

Blessé au genou droit le 10 mai dernier, lors du quart de finale aller de Ligue des Champions entre l’AC Milan et l’Inter, Ismaël Bennacer (3 buts, 2 assists en 40 apparitions cette saison TCC) a subi une intervention chirurgicale qui le tiendra éloigné des terrains pendant « au moins six mois », comme annoncé par le club rossonero quelques jours plus tard. Une indisponibilité longue durée qui pourrait faire manquer la prochaine CAN 2023 au milieu défensif algérien (46 capes, 2 buts). Interrogé sur sa probable participation à la phase finale qui aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, l’ex-sociétaire d’Empoli s’est cependant montré positif.

Bennacer pousse « pour être prêt »

En effet samedi, le natif d’Arles s’est prêté au jeu des questions-réponses sur Twitter. Et à la question de savoir s’il sera prêt pour la CAN en 2024, l'Algérien a préféré jouer la carte de l’optimisme : « On va tout faire pour être prêt », a-t-il notamment répondu. Une force de caractère appréciée par ses nombreux fans et par les supporters des Fennecs qui placent d’énormes attentes dans la sélection dirigée par Djamel Belmadi. « Rattrapez-vous, parce que dernièrement, vous nous avez déçus ! », a commenté un internaute en réponse à son tweet. Pour rappel, les Verts ont effectivement été douloureusement éliminés lors de la phase de groupes de la dernière CAN 2021, en janvier 2022, alors qu’ils étaient les tenants du titre.

Quoi qu’il en soit, le timing de son retour, lequel pourrait coïncider avec les derniers préparatifs de la CAN 2023, pourrait être préjudiciable à Bennacer. Alors qu’il se retrouvera à court de rythme, le sélectionneur de l'équipe d'Algérie Djamel Belmadi pourrait décider de se passer de ses services.

Algérie : Bennacer répond pour la CAN
Prudence Ahanogbe