Sur une impressionnante série de 33 matchs sans défaite, l’Algérie fera figure de grand favori pour conserver son titre à l’occasion de la prochaine CAN (9 janvier-6 février 2022). Les difficultés éprouvées mardi dernier par les Fennecs à l’occasion de leur match décisif face au Burkina Faso (2-2), qui leur a permis de valider leur billet pour les barrages de la Coupe du monde 2022, incitent toutefois l’ancien sélectionneur algérien Rabah Saâdane à adresser une mise en garde à la bande à Djamel Belmadi.
«Je pense que notre équipe va tirer de nombreuses leçons après les fautes commises lors du match face au Burkina Faso», a débuté le technicien de 75 ans sur la chaîne Ennahar TV. «Je trouve que notre équipe souffre un peu d'un manque d'expérience par rapport à la gestion psychologique des matchs à haut enjeux, surtout à domicile. Ceci est un constat qui concerne uniquement le registre psychologique, car en ce qui concerne le volet technicotactique, nous avons une équipe forte.»
Un constat que Belmadi avait lui-même tiré après le match. En vue de la CAN et des barrages en mars prochain, les Fennecs vont devoir apprendre à mieux gérer cet aspect.