Algérie : retraite internationale pour Carl Medjani

Publié le par , actualisé le

Clap de fin pour Carl Medjani. Comme pressenti depuis plusieurs jours, le défenseur central ou milieu de terrain de 32 ans a décidé de raccrocher les crampons avec la sélection algérienne. L’information a été confirmée par le président de la Fédération algérienne (FAF), Kheireddine Zetchi.

Medjani est venu nous voir après le match contre la Zambie (0-1), le 2 septembre dernier, pour nous informer de sa décision de prendre sa retraite internationale. Il nous a dit qu’il voulait laisser sa place aux jeunes“, a affirmé le dirigeant en conférence de presse, ce qui explique pourquoi le sociétaire de Sivasspor fait partie des joueurs qui ne seront pas retenus pour affronter le Cameroun le 7 octobre.

En revanche, l’ancien Monégasque aura droit à un hommage à domicile en novembre face au Nigeria. International à 56 reprises (3 buts) depuis 2010, Medjani a notamment pris part aux Coupes du monde 2010 et 2014 avec les Fennecs dont il a porté le brassard. Il avait en revanche été zappé pour la CAN 2017.

Algérie : retraite internationale pour Carl Medjani

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.