Algérie : la FAF annonce des “pourparlers en cours avec le futur sélectionneur”

Contrairement à ce qu'elle avait prévu dans un premier temps, la Fédération algérienne de football (FAF) n'a pas annoncé l'identité de son nouveau sélectionneur à l'occasion de son bureau fédéral qui a eu lieu mercredi. 

Au lendemain de ce rendez-vous, l'instance est enfin sortie du silence en publiant un communiqué ce jeudi. “Etant donné que les échéances de l’équipe nationale A approchent, la désignation d’un nouveau sélectionneur et staff s’impose naturellement, c’est pourquoi une commission ad-hoc composée d’experts techniques a été chargée de sélectionner une shortlist de cinq noms ayant le profil de coacher l’équipe nationale“, a d'abord rappelé la FAF, avant de faire le point sur l'état d'avancée du processus : “Les pourparlers avec le futur sélectionneur sont encours, et il sera annoncé incessamment une fois que tous les détails de l’accord seront validés de part et d’autre.

Juste une question de “détails” ?

Evidemment, l'instance ne mentionne aucun nom mais l'identité des candidats ne fait aucun doute. Il s'agit de José Peseiro, arrivé en fin de contrat avec le Nigeria, avec qui il pourrait prolonger après avoir atteint la finale de la CAN 2023, et de Vladimir Petkovic, l'ex-sélectionneur de la Suisse, moins coté et plus gourmand que prévu financièrement. Alors que les négociations avec les deux techniciens semblent patiner, la FAF se garde bien de donner une deadline pour l'annonce du nouveau sélectionneur, se contentant d'un “incessamment”.

Alors que des rumeurs de sélectionneur intérimaire ont circulé, avec notamment le nom de Rabah Saadane, la teneur de ce communiqué laisse toutefois imaginer une issue plus rapide et elle laisse espérer aux supporters que les Fennecs défieront le mois prochain l'Afrique du Sud et la Bolivie dans le cadre du tournoi FIFA à domicile avec leur nouveau sélectionneur sur le banc. Mais ce feuilleton n'est plus à un rebondissement près…

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !