Algérie : vers un dénouement inattendu pour le poste de sélectionneur !

Ce mercredi, la Fédération algérienne de football (FAF) avait prévu d'annoncer l'identité du nouveau sélectionneur des Fennecs à l'occasion de son bureau fédéral.

Seulement, les jours ont passé et la FAF n'est parvenue à un accord ni avec son choix numéro un, José Peseiro, visiblement plus enclin à prolonger avec le Nigeria, ni avec Vladimir Petkovic, qui semblait dernièrement tenir la corde. Avançant un supposé intérêt de la Chine, l'ex-homme fort de la sélection suisse semble entré dans une surenchère et ne se satisferait pas du salaire de 120 000 euros mensuels proposé par la FAF, indique le média DZfoot.

Dans ce contexte, l'instance se serait résignée à revoir ses plans ! Selon la même source, la FAF va oublier la précipitation et opter pour la patience : elle ne devrait pas annoncer le nom du nouveau sélectionneur ce mercredi. A priori, c'est même avec un sélectionneur intérimaire sur le banc que les Fennecs pourraient affronter la Bolivie et l'Afrique du Sud à l'occasion du tournoi FIFA qu'ils organiseront le mois prochain.

Saâdane sélectionneur intérimaire ?

A ce sujet, le nom de Rabah Saâdane, un habitué du poste et membre de la commission ad-hoc chargée de désigner le nouveau sélectionneur, circule. En compagnie de celui de Nabil Neghiz, qui avait déjà joué les intérimaires en 2016, et qui pourrait officier comme assistant de l'homme de 77 ans. Reste à savoir si la FAF entérinera cet état de fait à travers un communiqué dans les prochaines heures.

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !