Algérie : un Fennec libéré avant le Sénégal

L'Algérie affronte le Sénégal ce mardi (coup d'envoi à 19h GMT) à l'occasion d'un match amical de prestige. Blessé, un Fennec ne participera pas à la rencontre.

Outre Houssem Aouar, qui a déclaré forfait avant le début du stage, Djamel Belmadi devra se passer d'un deuxième élément pour ce choc entre champions d'Afrique. En effet, Himad Abdelli, très en vue mais très brouillon à la finition contre la Tanzanie (0-0) – contre qui il aurait pu marquer au moins 2 buts – n'est pas du voyage avec ses coéquipiers au Sénégal. “Mis à part Himed ABDELLI, libéré en raison d’une blessure contractée lors du match Algérie – Tanzanie qui l’a empêché de faire le voyage, le reste des troupes a foulé la pelouse du stade Wade“, a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) sans préciser la nature de sa blessure. Forcément une déception pour le gaucher formé au Havre, qui aurait aimé participer à ce match de gala.

Il n'était pas prévu titulaire

Le pensionnaire du SCO d'Angers (Ligue 2) aurait certainement été remplaçant au coup d'envoi de cette rencontre face aux Lions. Agé de 23 ans, le milieu offensif natif de Montiviliers en Normandie ne possède que 2 petites capes avec l'équipe nationale algérienne. S'il n'a pas forcément marqué des points face à la Tanzanie du fait de ses lacunes à la finition, son potentiel reste certain. A l'instar des autres joueurs présents lors de ce rassemblement, il espère continuer à côtoyer le groupe des Verts et participer à la prochaine CAN. Il lui faudra pour cela confirmer ses belles performances dans l'antichambre de l'élite du football français. Cette saison, il en est déjà à 5 rencontres disputées pour 1 but avec le SCO, qui pointe à la 8ème place au classement (sur 20 équipes). En attendant, c'est depuis son poste de télévision qu'il suivra ce match entre l'Algérie et le Sénégal.

Algérie : un Fennec libéré avant le Sénégal
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.