Les Fennecs reçoivent la Somalie ce jeudi à l'occasion de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. On vous dit tout ce qu'il y à connaître sur cette rencontre qui compte pour le groupe G, dans lequel figure aussi le Botswana, la Guinée, le Mozambique et l'Ouganda.
Streaming Algérie-Somalie : où regarder le match en direct ?
L'Algérie et la Somalie s'affrontent ce jeudi 16 novembre au stade Nelson-Mandela (40 000 places) de Baraki. Le match débutera à 17h heure locale comme en France. Il sera 19h du côté de la Somalie. Vous pourrez suivre cette rencontre en direct et en intégralité sur la chaîne ENTV , L'Equipe Live en France ou encore sur la plateforme FIFA+.
Algérie : Belmadi répond au club d’Amoura https://t.co/E5G8ty1wBL pic.twitter.com/ImMOzerAdu
— Afrik-Foot (@afrikfoot) November 15, 2023
Algérie-Somalie : l'analyse du match
L'Algérie, qui reste sur une victoire étincelante contre le Cap-Vert (5-1) et un nul arraché face à l'Egypte (1-1) lors du dernier rassemblement, aura à coeur de commencer par une victoire – avec la manière – dans ces éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Un succès convaincant leur permettrait d'engranger de la confiance à l'approche de la CAN. Pour y parvenir, le sélectionneur Djamel Belmadi a fait appel à un groupe réduit de 23 joueurs, incluant notamment Yasser Larouci et les revenants Nabil Bentaleb, Adam Ounas et Baghdad Bounedjah, qui auront à coeur de montrer leur meilleur visage à l'approche du tournoi continental de janvier. Après ce match contre la Somalie, les Verts défieront le Mozambique dès dimanche, toujours dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026.
Sur le papier, les Fennecs sont ultra-favoris face à cet adversaire inédit. Mais cette équipe de Somalie, qui pourra être motivée par le fait de disputer une telle affiche, fera tout pour résister le plus longtemps possible aux offensives de la bande à Riyad Mahrez. Les troupes du Marocain Rachid Lousteque restent sur deux défaites lors du dernier rassemblement (3-0 contre le Niger et 0-2 contre le Sierra Leone), et disputeront leur second match dans ces éliminatoires mardi prochain face à l'Ouganda.