Algérie-Togo : la date de l’annonce de la liste de Vladimir Petkovic connue

Publié le par Prudence Ahanogbe

La date de la prochaine liste des Fennecs d’Algérie par le sélectionneur Vladimir Petkovic a fuité.

En prévision des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2025 contre le Togo (match aller le 10 octobre à Annaba et retour le 14 octobre à Lomé), le sélectionneur de l'Algérie, Vladimir Petkovic, annoncera sa prochaine liste le jeudi 3 octobre, a annoncé La Gazette du Fennec, soit quatre jours avant le début du rassemblement prévu le 7 octobre.

Qu’attendre de la prochaine liste de Petkovic ?

Comme rapporté précédemment par nos soins, le technicien pourrait innover dans les buts en convoquant pour la première fois le gardien Zakaria Bouhalfaya (27 ans), étincelant depuis quelques semaines avec le CS Constantine, et notamment lors des tours préliminaires de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Un potentiel retour de Youcef Belaïli, plus appelé depuis la CAN 2023, et auteur d’un départ canon avec sa nouvelle formation de l’Espérance de Tunis (6 buts, 4 passes décisives en 3 matches), n’est pas à exclure. Il y a quelques semaines, entre la victoire face à la Guinée Équatoriale (2-0) et celle au Liberia (0-3), Petkovic avait en effet laissé la porte ouverte au bad boy du foot algérien.

« Je ne peux dire combien mais on a une liste élargie de joueurs de qualités. On a les joueurs pour progresser et proposer de belles choses. (…) Les portes ne sont fermées pour aucun joueur, nous avons plus de 55 possibilités et nous prenons ceux que j'estime qui peuvent nous emmener à la victoire. Cette fois c'était cela, la prochaine fois ça peut changer », avait déclaré le sexagénaire en conférence de presse. 

Algérie-Togo : la date de l’annonce de la liste de Vladimir Petkovic connue
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.