Algérie : stage au Togo et deux amicaux officialisés !

La Fédération algérienne de football (FAF) a officialisé ce samedi le programme de préparation des Fennecs à la CAN 2023 en Côte d'Ivoire.

Alors que le Sénégal, le Ghana et la Guinée Equatoriale circulaient aussi comme possiblelieu du stage de préparation, c'est finalement un autre pays d'Afrique de l'Ouest, le Togo, qui a été choisi, afin de permettre aux vainqueurs de l'édition 2019 de s'acclimater aux conditions climatiques de la Côte d'Ivoire. “La sélection nationale effectuera son stage de préparation à Lomé, capitale du Togo, du 1er au 10 janvier 2024“, a ainsi indiqué la FAF. Cela signifie que les expatriés en Europe, qui ne seront probablement libérés par leur club que début janvier, devraient rejoindre directement le Togo, sans passer forcément par l'Algérie.

Le Togo et le Burundi en match amical

D'autre part, deux derniers matchs de préparation sont au programme. “Lors de ce séjour, les Verts disputeront deux matchs amicaux, le premier face au Togo, le vendredi 5 janvier, et le second, le mardi 9 contre le Burundi“, a ainsi précisé la FAF. Les Algériens se frotteront donc à deux adversaires non qualifiés pour la CAN et qui pourraient aligner une équipe peut-être remaniée et privée de la plupart des expatriés.

La délégation de l’équipe national ralliera la ville de Bouaké, en Côte d’Ivoire, le mercredi 10 janvier où elle fera son entrée en lice le lundi 15 janvier contre l’Angola au stade de la Paix (20h00) pour le compte du groupe D de cette CAN 2023″, a terminé la FAF. La bande à Djamel Belmadi affrontera ensuite le Burkina Faso et la Mauritanie dans ce groupe D.

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !