Algérie : un tournoi à 4 organisé en mars 2024 !

Alors que le sélectionneur Djamel Belmadi et ses hommes préparent activement la CAN 2023 qui aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, la Fédération algérienne de football (FAF) anticipe déjà la trêve internationale suivante.

En parallèle des préparatifs pour la CAN 2023, la FAF aurait ficelé un programme de choix pour la trêve internationale de mars 2024, au lendemain de la finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique. En effet selon la presse algérienne, qui cite sa consœur bolivienne, les Fennecs disputeront et organiseront un tournoi amical à quatre équipes, issues de trois continents différents, du 19 au 26 mars.

Un demi-championnat avec 4 sélections de 3 continents

Outre la sélection sud-américaine de la Bolivie donc, la bande à Djamel Belmadi croisera le fer avec une équipe européenne, l’Albanie, et une autre nation africaine, à savoir l’Afrique du Sud. Il s’agira d’un mini-championnat avec uniquement des matches aller. Chaque équipe jouera trois matches et le champion sera déterminé par le classement final à l’issue de la troisième journée.

D’après les différentes sources, le président de la FAF, Walid Sadi, et son homologue de la Fédération bolivienne de football (FBF), Fernando Costa, ont trouvé un accord à cet effet durant la dernière Coupe du monde des clubs où la formation égyptienne d’Al Ahly a terminé à la troisième place (victoire 2-4 contre Urawa Reds). Aucune information n’a encore filtré concernant les lieux des rencontres. Cependant, les sites qui reviennent le plus souvent sont le stade 5 juillet 1962 d’Alger et le Stade Nelson Mandela de Baraki. La confirmation par la FAF devrait intervenir dans les prochaines heures ou les prochains jours.

Algérie : un tournoi à 4 organisé en mars 2024 !
Prudence Ahanogbe