Algérie : un 2e titulaire de Petkovic vers le forfait ?

Publié le par

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour le sélectionneur de l'Algérie, Vladimir Petkovic, à l'approche du rassemblement de mars.

En tête de leur groupe éliminatoire à la Coupe du monde 2026, les Verts se trouvent toutefois à égalité avec le Mozambique, adversaire qu'ils recevront le 24 mars au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou, quelques jours après un déplacement au Botswana (17 mars), qui les suit à trois points.

Il est déjà acquis que Petkovic devra se passer de son défenseur central Mohamed Amine Tougai pour ces rendez-vous. Devenu titulaire en puissance en sélection au cours des dernières mois, le joueur de l'Espérance Tunis a déclaré forfait. Et un coéquipier pourrait l'imiter…

En effet, le club d'Al-Ittihad a annoncé mercredi à travers un communiqué la blessure d'Houssem Aouar. Forfait pour le match contre Al-Khaleej (1-1), le milieu de terrain de 26 ans a été victime d'une contusion musculaire au mollet gauche. Aucune durée d'indisponibilité n'a été communiquée par le leader de Saudi Pro League et celle-ci dépendra de l'évolution de sa rééducation.

Houssem Aouar en pleine forme

Auteur de 9 buts et de 4 passes décisives en 21 matchs, Aouar signe une belle saison. Il est également parvenu à s'imposer au cours des derniers mois comme un titulaire en sélection dans l'esprit de Petkovic et a brillé avec 3 buts inscrits lors de ses 4 derniers matchs avec les Fennecs, tous disputés comme titulaire. Mais l'ancien Lyonnais avait déjà été contraint de déclarer forfait pour le précédent rassemblement, en novembre contre la Guinée Equatoriale (0-0) et le Liberia (5-1). Il vient désormais d'entamer une course contre la montre afin d'être rétabli pour les échéances capitales de mars.

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !