Algérie : un autre binational imite Ibrahim Maza

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Après Ibrahim Maza il y a quelques jours, un autre binational pourrait très prochainement découvrir l’équipe d’Algérie.

Vague d’arrivées en équipe d’Algérie. Après Ibrahim Maza, qui a fêté sa première cape, le 10 octobre dernier face au Togo (5-1), Mitchell Weiser, annoncé, lui, désormais sélectionnable avec les Verts, et en attendant le choix officiel d’Elias Benkara, un autre binational est annoncé chez les doubles champions d’Afrique. 

Pressenti dans la liste pour novembre

Selon les informations de La Gazette du Fennec, c’est en attaque que la bande à Vladimir Petkovic devrait enregistrer du renfort cette fois. Amin Chiakha, puisque c’est lui dont il s’agit, aurait finalisé son changement de nationalité sportive. Joueur du FC Copenhague, l'avant-centre de 18 ans aurait en outre déjà envoyé son dossier à la FIFA pour validation. Si cette dernière intervient avant la prochaine trêve internationale, le principal intéressé pourrait figurer dans la liste de Vladimir Petkovic pour les ultimes journées des éliminatoires de la CAN 2025 contre la Guinée Equatoriale et le Liberia en novembre. 

Né à Copenhague de parents originaires d’Algérie, le bonhomme était précédemment passé par les catégories jeunes du Danemark depuis les U17 jusqu’aux U19 où il a honoré ses dernières capes seulement mardi dernier avec à la clé un but contre le Portugal et puis un autre face à la Belgique. Outre son efficacité démontrée face au but (meilleur buteur de la Youth League la saison dernière), le géant d’1,91m apportera un profil type pivot qui manque à l’équipe depuis l’éjection d’Islam Slimani au sortir de la CAN 2023. Le meilleur buteur de l’histoire des Verts (46 réalisations) tient peut-être son successeur.

Algérie : un autre binational imite Ibrahim Maza

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.