A l'image d'Ismaël Bennacer, Ramiz Zerrouki, Houssem Aouar et Mohamed Tougai, plusieurs internationaux algériens ont récemment rejoint l'infirmerie, dont l'un d'eux vient de sortir.
Bonne nouvelle pour Houssem Aouar et la sélection algérienne ! Après plusieurs semaines d'absence en raison d'une blessure musculaire à la cuisse, le milieu de terrain d'Al-Ittihad a enfin repris l'entraînement avec son club.
Vers un retour progressif
Aouar avait dû renoncer au dernier rassemblement des Fennecs en mars, manquant ainsi les deux victoires face au Botswana (3-1) et au Mozambique (5-1) dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Préférant se concentrer sur sa récupération, il a suivi un programme de rééducation spécifique sous la supervision du staff médical du club saoudien.
Mardi, l'international algérien a été aperçu lors d'une séance de réathlétisation, travaillant en salle de musculation avant d'envisager un retour progressif sur les terrains. Son club a confirmé via un communiqué officiel qu’il souffrait d'une contusion musculaire au mollet gauche, précisant que son retour à la compétition dépendrait de son évolution physique.
Un atout majeur pour Al-Ittihad
Son retour coïncide avec la préparation d'Al-Ittihad pour ses prochaines échéances, notamment un match important contre Al-Shabab en Coupe du Roi le 1er avril. Si le staff technique espère pouvoir compter sur lui rapidement, sa réintégration complète au groupe se fera avec prudence.
Depuis son arrivée en Arabie saoudite, Aouar a déjà inscrit 9 buts et délivré 4 passes décisives, confirmant son importance au sein de l’entrejeu. Malgré une adaptation marquée par quelques absences, il espère désormais retrouver son meilleur niveau et s’imposer comme un élément clé de l’équipe.
Un retour qui devrait également profiter à l’Algérie lors des quatre prochaines journées d'éliminatoires, alors que Vladimir Petkovic prépare les prochaines échéances des Fennecs avec l’objectif de se qualifier pour le Mondial 2026. L'ancien lyonnais, dont l'arrivée en sélection s'était faite attendre, s'est rapidement adapté au football africain et s'impose comme un leader technique des Fennecs (5 buts en 14 sélections), lorsque son corps lui permet de jouer…