Un milieu de terrain international algérien va de nouveau évoluer au sein de l'élite française !
A 30 ans, et une année seulement après avoir quitté l'Hexagone pour la première fois depuis le début de sa carrière, Haris Belkebla est de retour ! Le trentenaire, passé par Tours (Ligue 2) et le Stade Brestois (Ligue 2 puis Ligue 1), vient de vivre une saison bien particulière avec l'Ohod Club (D2 Arabie saoudite)… Malgré un temps de jeu certain (25 matchs, 1 but), l'international algérien a rencontré des problèmes d'ordre financier avec le club du Golfe, qui ne l'a tout simplement pas payé de janvier à juin…
Actuellement en litige avec la formation saoudienne, le milieu de terrain natif d'Aubervilliers est donc en attente du verdict. En attendant d'en connaître l'issue et alors qu'il est libre de tout contrat, il va s'engager d'après L'Equipe avec le SCO d'Angers, qui remonte dans l'élite cette saison. Son expérience de la Ligue 1, un championnat qu'il a connu durant trois saisons avec Brest (104 matchs, 2 buts) sera précieuse pour sa nouvelle écurie.
#Mercato ⚫⚪
▫️Visite médicale 🩺 ce weekend pour Haris Belkebla 🇩🇿
▫️Contrat 📄 de 2 ans ✍🏼@AngersSCO #Angers #SportAngershttps://t.co/kpY8M3y2Oz
— Julien_Ags (@AGS_Ju) August 16, 2024
Lens et Brest étaient également intéressés
Libre, Haris Belkebla a donc privilégié le projet angevin. A noter qu'il avait aussi été convoité par le RC Lens et le Stade Brestois, qui avait envisagé de le rapatrier, et avec qui il aurait pu disputer la Ligue des champions. Attendu ce week-end dans le club du Maine-et-Loire, l'homme aux 11 capes avec les Fennecs va y passer sa visite médicale et s'engager pour deux saisons.