Algérie : une offre de prolongation soumise à Vladimir Petkovic !

Publié le par

La Fédération algérienne de football (FAF) aurait transmis une offre de prolongation de contrat à Vladimir Petkovic.

Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Vladimir Petkovic, a mis tout le monde d’accord. Du moins du côté de la FAF. Sous sa houlette, les Fennecs se sont qualifiés pour la Coupe du monde après 12 ans d’attente, et brisé la malédiction du premier tour de la CAN.

En effet, alors qu’elle restait sur deux éliminations consécutives dès la phase de groupes, la bande à Riyad Mahrez s’est hissée jusqu’en quarts de finale et la défaite 0-2 contre le Nigeria, futur troisième.

D’autre part, Petkovic a injecté du sang neuf en lançant le “soldat” Samir Chergui, Rafik Belghali, le gardien Luca Zidane ou encore la pépite Ibrahim Maza. Le tout, en réussissant un parfait mélange avec les expérimentés Mahrez, Ramy Bensebaïni, Hicham Boudaoui, Ismaël Bennacer ou Baghdad Bounedjah. Un bon présage pour la suite.

La fédération algérienne a soumis une offre à Petkovic

C’est pourquoi, selon Compétition, la FAF a ouvert les négociations pour le prolonger. D’après la même source, une réunion a eu lieu entre le technicien de 62 ans et le président de l’instance, Walid Sadi. Celui-ci aurait transmis une offre au Suisso-Bosnien, lequel aurait demandé un délai de réflexion. 

Débarqué en février 2024 à la suite de Djamel Belmadi, Petkovic affiche un bilan plus que positif de 19 victoires, 3 nuls et 3 défaites. En attendant sa réponse, il sera sur le banc pour les matchs amicaux du mois de mars, mais aussi pour la Coupe du monde 2026 prévue du 11 juin au 19 juillet au États-Unis, au Canada et au Mexique.

Algérie : une offre de prolongation soumise à Vladimir Petkovic !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.