Algérie : Vieri se prononce sur Petkovic et Mahrez !

L'ancien international italien Christian Vieri (49 capes, 23 buts) s'est s'exprimé au sujet de Vladimir Petkovic, nouveau sélectionneur des Fennecs, et de l'emblématique Riyad Mahrez.

De passage en Algérie où il représentait l’Agence italienne pour le commerce lors d’un événement économique international, l'ancien attaquant s'est exprimé mardi auprès de médias locaux, saluant notamment la nomination du technicien anciennement à la tête de la Lazio Rome et de la Suisse.

Petkovic a réussi dans toutes ses expériences d’entraîneur, et je pense qu’il réussira également avec l’équipe nationale algérienne. C’est une nouvelle aventure pour lui, mais il possède toutes les compétences nécessaires pour briller”, a-t-il assuré. Rappelons que Petkovic a débuté son mandat par deux matchs fous contre la Bolivie (3-2) et l'Afrique du Sud (3-3) en match amical à domicile en mars.

“S’il veut briller avec l’équipe nationale…”

Au sujet de l’international algérien Riyad Mahrez, le natif de Bologne a vanté ses qualités. “Mahrez est un joueur exceptionnel, son âge ne lui fait pas défaut. Il a une grande technique et apporte toujours sa contribution sur le terrain. S’il veut briller avec l’équipe nationale d’Algérie, il le fera”, a-t-il affirmé. Encore faut-il qu'il ait envie de revenir en sélection (il était absent du premier rassemblement de Petkovic), après une CAN décevante et les nombreuses critiques qu'il a subies. Aux dernières nouvelles, la tendance serait toutefois à un retour.

Algérie : Vieri se prononce sur Petkovic et Mahrez !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.