Amad Diallo-Guardiola, l’image qui affole la Toile

Publié le par Prudence Ahanogbe

Défait par Manchester United dans le derby mancunien avec City, Pep Guardiola s’est retrouvé face à son bourreau Amad Diallo dans une rencontre ayant fait le buzz.

Un Amad Diallo en feu. Dans la continuité de ses bonnes prestations depuis quelques semaines, l’international ivoirien (4 sélections, 1 but) a renversé quasiment à lui tout seul Manchester City, et plongé un peu plus dans la crise le club cityzen et son entraîneur Pep Guardiola. 

En effet, ce dimanche, dans le choc comptant pour la 16e journée de Premier League, le jeune ailier de 22 ans a été un poison permanent pour les Skyblues jusqu’à se révéler létal en fin de partie à l’Etihad Stadium. 

Imprécis dans un face-à-face en première période, à la 26e, l’Eléphant a obtenu un penalty transformé à la 88e avant de parachever la remontée des Red Devils par un but somptueux deux minutes plus tard. Trouvé dans le dos de la défense sur une longue passe, le natif d’Abidjan lobait Ederson pour ensuite pousser le ballon dans le but vide depuis la gauche (90e).

Guardiola dépité face à Amad Diallo

K.O sur son banc, alors qu’il essuyait sa huitième défaite en 11 matches, l’entraîneur Pep Guardiola croisait son fossoyeur après le coup de sifflet final dans un face-à-face valant le détour. 

Le technicien espagnol a été immortalisé avec un air visiblement désabusé, devant l’Ivoirien qui lui tendait la main. Une image dont les internautes ont copieusement fait leurs choux gras , comme en témoignent les commentaires rivalisant d’humour sur le réseau social X.

Toutes compétitions confondues, Amad Diallo en est 4 buts et 6 passes décisives en 23 rencontres. Un total qu’il n’avait jamais atteint sous les couleurs de United.

Amad Diallo-Guardiola, l’image qui affole la Toile

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.