Maroc : un Mondialiste signe à Valence (officiel)

En quête de renfort au milieu de terrain, Valence a trouvé son bonheur sur le marché des transferts domestique.

Le FC Valence fait ses courses en D2 espagnole. Afin de sécuriser son entrejeu, le club Ché a mis la main sur Selim Amallah (26 ans). L’international marocain (31 sélections, 4 buts) arrive cet été en provenance du Real Valladolid, relégué la saison dernière en Liga Adelante, sous la forme d’un prêt d’une saison avec option d’achat. « Le FC Valence et le Real Valladolid ont trouvé un accord pour l'arrivée de Selim Amallah. Le milieu de terrain international marocain est prêté jusqu'au 30 juin 2024 et le FC Valence aura une option d'achat à la fin du prêt », a annoncé le club mardi dans un communiqué.

Selim Amallah, le couteau suisse marocain

Selim Amallah apportera une valeur ajoutée à l’équipe de Rubén Baraja eu égard à sa polyvalence au milieu de terrain. « Il peut occuper plusieurs positions au milieu de terrain et dans la partie offensive de l'équipe », a justifié l’actuel 6e de Liga sur son site officiel. À l’arrivée, le natif de Hautrage (Belgique) n’aura passé que sept mois à Valladolid (débarqué fin janvier depuis le Standard de Liège) avant de prendre la direction de l’Est de l’Espagne. Avec les Pucelanos, il compte 8 apparitions pour 2 buts et 1 passe décisive.

Au même titre que l’équipe du Maroc, Selim Amallah fait partie des révélations de la dernière Coupe du monde 2022 au Qatar. Il a notamment disputé toutes les rencontres des Lions de l’Atlas (5 titularisations) jusqu’à la leur défaite contre la Croatie (2-1), lors du match pour la troisième place. Depuis, il n’a plus été convoqué par Walid Reagragui. En juin dernier, il était out en raison d’une fracture à l’épaule.

Maroc : un Mondialiste signe à Valence (officiel)
Prudence Ahanogbe