Maroc : l’annonce de la liste de Regragui reportée (officiel)

Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l'Atlas, devait annoncer sa liste dès demain, mardi 29 août, à 11h heure locale. Mais les supporters du Maroc devront finalement s'armer de patience avant de connaître la liste des joueurs sélectionnés pour affronter le Liberia (6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN) et le Burkina Faso en amical à Lens en France.

En effet, la Fédération marocaine de football (FRMF) a annoncé ce lundi que la conférence de presse du technicien est reportée de 48 heures, à jeudi, 11h. Alors que les raisons de ce report n'ont pas été communiqués, les spéculations vont bien évidemment bon train… Certains supporters pourraient notamment penser que ce report a un rapport avec la présence espéré de Lamine Yamal, la pépite du FC Barcelone, également courtisée par l'Espagne. Pour rappel, des rumeurs d'une supposée rencontre avec Regragui ont éclaté dernièrement. Et pour cause : l'attaquant de 16 ans et le technicien des Lions de l'Atlas ont été aperçus en train de prendre la pose au même endroit avec le même chef d'un restaurant à Barcelone. Il n'a toutefois pas pu être confirmé que ces deux photos ont été prises le même jour, mais il n'en fallait pas plus pour faire enfler les rumeurs d'une sélection de Lamal avec le Maroc. Des rumeurs qui sont toutefois à prendre avec des pincettes, car la pépite a effectué toutes ses classes avec les équipes de jeunes de la Roja et son coeur pencherait en faveur de l'Espagne d'après le média Relevo.

Plusieurs forfaits entérinés

Ce report pourrait aussi permettre d'en savoir plus sur l'évolution de certains joueurs blessés et incertains. Parmi les joueurs qui ne seront pas du rassemblement, on peut d'ores et déjà citer le portier Munir El Mohamedi, victime d'une blessure à l'épaule, ainsi que le latéral gauche Adam Masina, qui va devoir passer à nouveau par la case infirmerie en raison d'une blessure au ligament. Le cadre Sofiane Boufal, qui a brillé de mille feux lors du dernier Mondial, a lui aussi été touché lors du match de championnat qatari de vendredi avec son équipe d'Al Rayyan contre le Qatar SC (1-0). Taclé par un défenseur adverse et remplacé dès la 24e minute, l'artiste serait touché aux ischios-jambiers. D'après la chaîne de télévision Al Kass, l'ancien Angevin va devoir passer des examens complémentaires pour en savoir plus sur la nature de sa blessure et sur sa durée d’indisponibilité.

Harit finalement disponible ?

Amine Harit, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, a lui aussi suscité l'inquiétude face à Brest (2-0). Il y aurait finalement plus de peur que de mal pour l'ancien Canari, qui souffrirait simplement d'un hématome au péroné droit. Selon nos confrères de l'Equipe, le Lion de l'Atlas de 26 ans devra rester aux soins pendant quelques jours avant de reprendre le chemin de l'entraînement. A l'inverse de ses compatriotes cités plus haut, il est envisageable de le voir être appelé par Regragui pour ce rassemblement. Déjà absent du dernier Mondial en raison d'une entorse des ligaments croisés du genou gauche, il y a déjà eu trop de rendez-vous manqués entre Amine Harit et la sélection marocaine. Les supporters espèrent donc le voir porter le maillot rouge à l'étoile verte face au Liberia et au Burkina Faso.

Maroc : l’annonce de la liste de Regragui reportée (officiel)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.