Amical : Algérie-Sénégal en chiffres

Publié le par , actualisé le

Lancé en début de saison, Dzscores est désormais le statisticien de référence en Algérie. Le fournisseur de données a donc passé au crible les statistiques du match amical des Fennecs contre le Sénégal, mardi soir (1-0). Il en ressort que le réveil algérien a bien eu lieu en seconde période (5 tirs contre 1 en première mi-temps), que les Verts ont été réalistes puisqu’ils ont marqué sur leur seul tir cadré du match, et que le Sénégal a livré une bonne prestation. Avec 9 tirs dont 5 cadrés, les Lions de la Teranga ont été les plus actifs dans ce domaine. Ils ont également remporté plus de duels aériens que les Fennecs (17 contre 13) et leur ont contesté la possession du ballon (49,4% contre 50,6% pour l’Algérie), mais ils ont commis plus de fautes (18 contre 10), le but libérateur de Yacine Brahimi étant d’ailleurs consécutif à un coup-franc.

Malgré sa réalisation, l’ailier du FC Porto n’a d’ailleurs pas forcément effectué un grand match dans le jeu. Il a seulement réussi 35 des 44 passes qu’il a tentées, soit un ratio de 79,5% de réussite à peine supérieur à la moyenne de son équipe (77,5%) et inférieur à la moyenne du Sénégal (82,6% de passes réussies).

a1.jpg
a2.jpg

Amical : Algérie-Sénégal en chiffres

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.