En tête pendant plus de 45 minutes, le Mali a plié dans les derniers instants ce vendredi en match amical face au Japon (1-1). Les Aigles ont montré un visage encourageant face au futur adversaire du Sénégal en Coupe du monde.


Scénario dur à avaler pour le Mali. Opposés au Japon en match amical à Liège, en Belgique, ce vendredi, les Aigles ont concédé l’égalisation au bout du temps additionnel (1-1). Bien que dominés dans le jeu en début de partie, les poulains de Mohamed Magassouba ont trouvé la faille avant la pause après une grosse faute d’Ugajin sur Djenepo qui a obtenu un penalty transformé par Abdoulaye Diaby (1-0, 44e).

La seconde période entre ces deux équipes remaniées s’est avérée riche en occasions et, alors que les Maliens pensaient tenir leur victoire, Nakajima a égalisé au bout du temps additionnel en poussant au fond des filets un ballon mal repoussé (1-1, 90e+3). Dur pour les Aigles qui ont tout de même signé une belle prestation face à un mondialiste. A priori, il s’agissait du seul match au programme pour les Maliens ce mois-ci, sauf accord de dernière minute.

Adversaire des Samouraïs à la Coupe du monde, le Sénégal a dû regarder ce match avec attention. Les Lions auront pu constater qu’avec plusieurs absents, la sélection dirigée par Vahid Halilhodzic a éprouvé des difficultés, notamment en défense. Les nouveaux joueurs testés ce vendredi par l’ancien sélectionneur de l’Algérie n’ont pas donné satisfaction. De leur côté, les hommes d’Aliou Cissé feront face à l’Ouzbékistan, à Casablanca au Maroc, à 16h30 GMT.

 Les compositions de départ :

Mali : Diarra – Sacko, Wagué (C), M. Fofana, Dibassy – Haïdara, L. Coulibaly, S. Diarra – Djenepo, A. Traoré, Diaby

Japon : Nakamura – Nagatomo, Shoji, Makino, Ugajin – Hasebe, Oshima, Kubo, Morioka, Usami – Osako