Pour son dernier match de préparation avant le Mondial 2014, la Côte d’Ivoire s’est imposée contre le Salvador (2-1). Une prestation plus aboutie de la part des coéquipiers de Didier Drogba que lors du match contre la Bosnie.


Les Eléphants ne sont pas encore tout à fait au point, mais ça se rapproche. Pour leur dernier match de préparation à la Coupe du monde, les hommes de Sabri Lamouchi ont disposé du Salvador dans le nuit de mercredi à jeudi (2-1). Un match débuté avec une équipe proche de celle qui sera alignée lors du Mondial, à l’exception de Yaya Touré, laissé au repos.

Bien plus convaincants que face à la Bosnie, les Ivoiriens ont trouvé la faille sur des réalisations signées Gervinho (9e) et Drogba (42e). Avec les nombreux remplaçants entré en seconde période, la main-mise sur le match s’est moins ressentie et les Salvadoriens ont réduit l’écart sur un penalty d’Alvarez (75e), consécutif à une faute de Kolo Touré, de retour après sa crise de paludisme. De quoi rassurer quelque peu les fans avant leur entrée en lice dans le groupe C avec la Colombie, le Japon et la Grèce.