Amical : la Guinée renverse le Niger !

Après un nul (0-0 contre la Turquie), une défaite (0-2 face au Togo) et une victoire (2-1 contre le Kosovo), la Guinée a achevé sa série de 4 matchs amicaux du mois de juin en faisant respecter la logique face au Niger (2-1) ce vendredi à Antalya en Turquie.

Privé de la plupart de ses cadres, le Syli National a pourtant été surpris par l’ouverture du score adverse signée Zakari Adebayor (29e), mais le Lillois Aguibou Camara a égalisé au retour des vestiaires en remportant son duel face au gardien adverse (56e). Puis l’attaquant José Kanté (photo), passeur décisif sur le premier but, a obtenu un penalty qui a permis au capitaine Ibrahima Conté d’arracher la victoire pour les hommes de Didier Six (72e).

A partir de septembre, la Guinée affrontera le Maroc, la Guinée Bissau et le Soudan dans son groupe éliminatoire au Mondial 2022. Battu par la Gambie (0-2), le Congo (0-1) puis la Guinée en ce mois de juin, le Niger se frottera quant à lui à l’Algérie, au Burkina Faso et à Djibouti.

Les compos :

Amical : la Guinée renverse le Niger !
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !