Amical : le Maroc et Ziyech déroulent face au Canada

Publié le par , actualisé le

Resté muet face au Gabon (0-0) samedi en match éliminatoire du Mondial 2018, le Maroc a lâché les chevaux ce mardi en amical en corrigeant le Canada 4-0 à Marrakech. Sous l’impulsion du duo Carcela-Ziyech, les Lions de l’Atlas se sont procurés de nombreuses occasions. Le premier a d'ailleurs ouvert le score en enchaînant contrôle de la poitrine-frappe (12e).

Après des fautes respectivement sur En-Nesyri et Bouhaddouz, le joueur de l’Ajax a quant à lui signé un doublé sur penalty (65e, 81e) dont le premier inscrit d’une superbe Panenka. Alioui a clos le score et inscrit son premier but en sélection (86e). L’addition aurait pu être encore plus corsée avec plus de réalisme à l’image d’une frappe trop croisée de Boutaïb dans les derniers instants.


Maroc vs Canada (4-0) – Match amical par afrikfoot

Le onze de départ du Maroc : Bounou – Chafik, Da Costa, Ait Bennasser, Mendyl – El Ahmadi, Fajr – Carcela, Ziyech, El Haddad – En Nesyri.

Amical : le Maroc et Ziyech déroulent face au Canada

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.