Deuxième succès de rang pour le Maroc en match de préparation à sa CAN 2015. Après la Libye (3-0), c’est la Centrafrique qui a plié devant les Lions de l’Atlas (4-0) jeudi soir au grand stade de Marrakech. Cette victoire, les hommes de Badou Zaki la doivent avant tout au revenant Abderrazak Hamdallah, non convoqué en septembre. L’attaquant du Guangzhou R&F FC, qui vient de dépasser la barre des 20 buts dans le championnat chinois s’est offert un triplé. Superbement servi par Mbarak Boussoufa sur l’ouverture du score (35e), il a ensuite profité d’une erreur de Geoffrey Lembet (41e), le gardien adverse, avant d’achever son œuvre sur une passe d’Oumar El Kaddouri (67e). Un peu plus tôt, le joueur du Torino avait corsé l’addition sur un centre de Dirar (57e). Difficile pourtant de savoir ce que vaut réellement ce Maroc, une nouvelle fois confronté à une faible opposition. Badou Zaki n’avait conservé que trois vainqueurs de la Libye dans son onze de départ : Belhanda, Dirar et Amrabat. En face, Raoul Savoy commence par une défaite et mesure l’ampleur de la tâche qui l’attend d’ici aux éliminatoires de la CAN 2017, malgré un but refusé à Mabide pour hors-jeu (12e) et un poteau d’Evans Kondogbia (75e).
Les buts en vidéo :
Les compositions de départ :
Maroc : Zniti – Dirar, Benatia (Kantari, 70e), Da Costa, Karrouchy (Lazaar, 77e)– Belhanda (Hermarch, 79e), El Adoua- Amrabat, Boussoufa (Barrada, 70e), El Kaddouri (Hadraf, 70e)– Hamdallah (Iajour, 83e).
Centrafrique : Lembet, Youga, Anzite, Kassaï, M. Enza-Yamissi, Zimbouri, Dagoulou, Ali-Tolmbaye, Kondogbia, Mabide, Ketheovama.