Amical : le Maroc renverse le Togo

Publié le par , actualisé le

Au terme d’un match sans relief et avec une équipe B, le Maroc a renversé la vapeur pour s’imposer 2-1 en amical mardi face au Togo. Dans un Grand Stade de Marrakech aux gradins très parsemés, les hommes d’Hervé Renard étaient cueillis à froid par Floyd Ayité, qui devançait la sortie de Kharroubi pour ouvrir le score (0-1, 9e). Mais les Lions de l’Atlas profitaient d’un coup de pied arrêté pour égaliser rapidement. Sur un coup-franc de Fajr, Boutaib, à la lutte avec un adversaire, se jetait pour égaliser (1-1, 17e).

Le rythme restait très calme par la suite, les deux équipes abusant de longs ballons. Après avoir manqué deux occasions de prendre les devants en ratant le cadre, les locaux finissaient par virer en tête grâce à un doublé de Boutaib, qui glissait le ballon sous Agassa, à la main très fébrile sur ce coup (2-1, 58e). Le match s’animait un peu et les Eperviers par deux fois, notamment sur une tentative de Bebou, trouvaient la main ferme de Kharroubi juste sous la transversale. C'est malheureusement trop tard que les 22 acteurs se réveillaient… Avant de de se recroiser en phase de groupes à la CAN 2017 en janvier prochain, Le Roy et Renard n’ont rien dévoilé de leurs secrets !

 Les compositions de départ :

Maroc : Kharroubi – Chafik, Feddal, Attouchi, Rherras – Carcela, Aït Benasser, Fajr – El Kaddouri, Boutaib, Haddad

Togo : Agassa – Djene, Bossou, Mamah, Kouloun – Romao, Atakora, Bebou – Boukari, Ayité, Segbefia

Amical : le Maroc renverse le Togo

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.