Tissoudali Maroc Etats-Unis

A quelques mois de son entrée en lice à la Coupe du monde 2022, le Maroc a concédé une défaite inquiétante face aux Etats-Unis (3-0) en match amical à Cincinnati dans la nuit de mercredi à jeudi.

Dans le dur dès le début de la partie, les hommes de Vahid Halilhodzic peinaient à ressortir les ballons et Bounou s’illustrait d’entrée pour repousser le tir de Ferreira, tandis que la frappe de Pulisic, coéquipier d’Hakim Ziyech, toujours en retrait de la sélection, à Chelsea, frôlait le cadre. Les Lions de l’Atlas ripostaient enfin au quart d’heure de jeu, mais Masina butait sur Turner après un bon décalage de Tissoudali, tandis que l’attaquant voyait Long lui enlever in extremis la balle de but une poignée de secondes plus tard.

Le Maroc avait laissé passer sa chance et restait toujours aussi fébrile défensivement lorsque Pulisic, lancé sur une longue ouverture, mettait Samy Mmaee dans le vent avant d’offrir un caviar à Aaronson qui concluait dans le but vide (1-0, 26e). Dans la foulée, même Bounou, jusque-là précieux, faisait preuve lui aussi de fébrilité en commettant une petite faute de main sur un tir lointain du Lillois Timothy Weah qui signait le break (2-0, 32e).

Amallah échoue sur penalty

Au retour des vestiaires, les Marocains manquaient à nouveau le coche lorsque la tête de Tissoudali était détournée par Turner. Et Haji Wright donnait finalement à ce succès des allures de correction sur penalty (3-0, 64e), tandis qu’Amallah envoyait le sien, obtenu par Rahimi, sur la barre. Comme un résumé d’un match durant lequel rien n’a fonctionné…

Rien de rassurant face à un adversaire certes devant au classement FIFA (15e contre 24e) mais censé permettre de préparer le dernier match de la phase de groupes du Mondial contre le Canada. Dans l'immédiat, retour aux affaires courantes et réaction attendue face à l’Afrique du Sud (9 juin) et au Liberia (13 juin) dans les éliminatoires de la CAN 2023.

Le résumé vidéo d'Etats Unis-Maroc

Les compos d'Etats Unis-Maroc

Etats-Unis : Turner – Cannon, Zimmerman, Long, A. Robinson – Adams, Musah, Aaronson – Pulisic, Weah, Ferreira.

Maroc : Bounou – Hakimi, S. Mmaee, Saïss, Aguerd, Masina – Amrabat, Taarabt, Ounahi – Tissoudali, El Kaabi.