Amical : Tunisie-Nigeria, Maroc-RDC, Algérie, Sénégal, Côte d’Ivoire… Le programme de mardi

Publié le par

Les dates FIFA du mois d’octobre qui marquaient la grande rentrée du football de sélections en Afrique s’achèvent ce mardi et en beauté avec 8 matchs amicaux au programme.

Après avoir confirmé sa suprématie continentale face au Nigeria (1-0), l’Algérie vise un 20e match consécutif sans défaite face au Mexique, avec l’idée de frapper à nouveau un grand coup près d’un an jour pour jour après le 3-0 contre une autre sélection d’Amérique latine, la Colombie.

Après son match nul contre la Belgique (1-1), la Côte d’Ivoire va elle aussi encore en découdre avec un adversaire non-africain, le Japon, qui a partagé les points avec le Cameroun (0-0) vendredi. Si Zaha, Konan et Tié ont déclaré forfait, Gervinho pourrait cette fois débuter la rencontre et disputer ainsi ses premières minutes en sélection depuis près de trois ans.

De son côté, le Sénégal tentera de se rassurer après sa défaite au Maroc (1-3) en accueillant la Mauritanie dans le derby. Le Maroc, lui, justement, va chercher à enchaîner contre la RD Congo, alors qu'une réaction des Léopards, giflés 3-0 par le Burkina Faso vendredi, est attendue. L’autre affiche du jour opposera la Tunisie au Nigeria en Autriche, dans ce qui sera un remake de la petite finale de la CAN 2019 (1-0 pour les Super Eagles). Pour rappel, les matchs Mali-Iran et Guinée-Gambie ont été annulés.

Le programme de mardi (horaires GMT+2)

16h, Angola – Mozambique, à Rio Maior (Portugal)
16h50, Japon – Côte d’Ivoire, à Utrecht (Pays-Bas)
17h, Tchad – Niger A’, à Niamey
19h40, Niger – Sierra Leone, à Niamey
20h, Maroc – RD Congo, à Rabat
20h30, Tunisie – Nigeria, à Sankt Veit an der Glan (Autriche)
21h, Algérie – Mexique, à La Haye (Pays-Bas)
21h, Sénégal – Mauritanie, à Thiès : ANNULE

Amical : Tunisie-Nigeria, Maroc-RDC, Algérie, Sénégal, Côte d’Ivoire… Le programme de mardi

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !