Gueye Sénégal

Les sélections africaines poursuivent leur série de matchs amicaux ce samedi. Dernier Mondialiste à entrer en piste, le Sénégal affrontera ainsi la Bolivie à Orléans à guichets fermés (6 800 spectateurs). Objectif : préparer le match de la Coupe du monde 2022 contre une autre nation sud-américaine : l'Equateur. Si les Mané, Koulibaly et autres Gana Gueye sont attendus titulaires, Edouard Mendy ou encore Bouna Sarr ont déclaré forfait et quelques changements sont donc attendus dans le onze de départ : Seny Dieng dans le but, les nouveaux Formose Mendy et Ismail Jakobs dans les couloirs ou encore Krépin Diatta, de retour de blessure, sur l’aile.

Pas qualifiée pour le Mondial, la Côte d’Ivoire a elle aussi choisi la France et plus précisément Rouen pour s’affûter en vue de la prochaine CAN qu’elle organisera. La bande à Jean-Louis Gasset est opposée au Togo pour le match qui devrait marquer le grand retour du Lensois Seko Fofana en sélection. Les Eléphants auront forcément une pensée vers leur coéquipier Sébastien Haller, absent car à la lutte avec une tumeur testiculaire. Côté Togo, plusieurs cadres comme Djene Dakonam et Ihlas Bebou manqueront à l’appel.

Le Maroc accueillera quant à lui Congo-Madagascar et Mauritanie-Bénin. L’Afrique du Sud ouvrira le bal dans l’après-midi contre la Sierra Leone tandis que la Guinée Bissau le refermera en jouant dans la nuit de l’autre côté de l’Atlantique, en Martinique !

Le programme de samedi 24 septembre (heure française, soit GMT +2)

15h, Afrique du Sud – Sierra Leone, à Johannesburg
18h, Côte d’Ivoire – Togo, à Rouen (France)
18h, Congo – Madagascar, à Rabat (Maroc)
19h, Sénégal – Bolivie, à Orléans (France)
19h, Ouganda – Tanzanie, à Benghazi (Libye)
21h, Mauritanie – Bénin, à Mohammedia (Maroc)
Dimanche 1h30, Martinique – Guinée-Bissau, à Fort-de-France