Un magnifique jeudi en perspective ! Au cours des prochaines heures, 5 matchs amicaux impliquant des sélections africaines sont au programme avec des affiches qui valent vraiment le détour !

Tous les regards seront évidemment braqués vers Singapour où le Sénégal, vice-champion d’Afrique en titre, défie le Brésil, récent vainqueur de la Copa America, dès 12h GMT. Sadio Mané défiera son compère en club Roberto Firmino, tandis que Neymar fêtera pour l’occasion sa 100e cape ! Un vrai test que les hommes d’Aliou Cissé espèrent négocier en beauté.

Plus tard dans la soirée, la RD Congo, qui n’a plus joué depuis son élimination en 8es de finale de la CAN 2019, se frottera au champion d’Afrique algérien à Blida pour la première du nouveau sélectionneur Christian N’Sengi-Biembe. Pour les Léopards, ce sera l’occasion d’entamer une nouvelle ère après 5 ans sous les ordres de Florent Ibenge, tandis qu’en face Djamel Belmadi pourrait tester de nouvelles options.

Deux amicaux auront lieu en France avec le Gabon de Pierre-Emerick Aubameyang et du nouveau sélectionneur Patrice Neveu qui défiera le Burkina Faso de Bertrand Traoré en région parisienne et le Togo qui fera face au Cap Vert près de Marseille. A suivre aussi le plus exotique Thaïlande-Congo. Avec des moyens très limités et un effectif décimé, les Diables Rouges ont répondu à l’invitation du pays asiatique qui a proposé de prendre en charge tous les frais. Un galop d’essai bienvenu pour les hommes de Valdo à un mois du coup d’envoi des éliminatoires de la CAN 2021.

Le programme de jeudi (horaires en temps universel, pour la France ajoutez deux heures)

12h, Brésil-Sénégal, à Singapour
12h, Thaïlande-Congo, à Bangkok
14h, Togo-Cap Vert, à Fos sur Mer (France)
17h, Gabon-Burkina Faso, à Saint-Leu-la-Forêt (France)
19h45, Algérie-RDC, à Blida