Amicaux : Gabon et Congo retrouvent le sourire

Rarement à la fête ces derniers temps, le Congo et le Gabon sont repartis de l’avant dimanche en s’imposant respectivement 2-0 contre la Guinée Bissau et 1-0 face aux Emirats Arabes Unis en match amical.



 Congo 2-0 Guinée Bissau

Après moult péripéties, le match amical entre le Congo et la Guinée Bissau, un temps annulé, avait bien lieu ce dimanche à Mantes La Ville en région parisienne. Après avoir claqué la porte du rassemblement en début de semaine pour dénoncer “l’amateurisme” de ses dirigeants, Thievy Bifouma était bien présent et l’ancien Rémois a clos le score (56e) après l’ouverture du score signée Prince Oniangué (36e).

Les Diables Rouges s’imposent 2-0 et offrent au sélectionneur Sébastien Migné sa première victoire depuis son arrivée. De quoi boucler ce mois de mars sur une note plus positive. De son côté, la Guinée Bissau encaisse un 2e revers 2-0 consécutif après avoir perdu sur le même score jeudi face au Burkina Faso.

 Gabon 1-0 Emirats Arabes Unis

Le Gabon termine la trêve internationale sur une bonne note. Après leur défaite aux tirs au but face à la Thaïlande (0-0, 2-4 tab) jeudi, les Panthères ont décroché la 3e place de la King’s Cup, une compétition amicale, en prenant le meilleur sur les Emirats Arabes Unis (1-0) ce dimanche en Thaïlande. Lévy Madinda a profité d’un sombrero d'André Poko pour marquer d’une belle reprise dans la surface (14e) et inscrire le seul but du match.

Amicaux : Gabon et Congo retrouvent le sourire
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.