Amicaux : l’Egypte frôle un grand exploit, le Nigeria en accomplit un petit

Passée à deux doigts de surprendre le Portugal grâce à un bijou de Mohamed Salah, l’Egypte a finalement été renversée 2-1 sur un doublé de Cristiano Ronaldo dans le temps additionnel ce vendredi en match amical. En revanche, le Nigeria, lui aussi qualifié pour le Mondial 2018, tient bon et s’impose 1-0 en Pologne.



 Portugal 2-1 Egypte

Grosse déception pour l’Egypte. A moins de trois mois du coup d’envoi du Mondial 2018, les Pharaons ont frôlé l’exploit face au Portugal ce vendredi à Zurich en match amical, avant de se faire renverser 2-1 sur le fil. En feu en ce moment, Mohamed Salah a frappé le premier. Sur une superbe inspiration, le génie de Liverpool pensait créer la sensation avec sa sélection en ouvrant le score (56e).

Mais l’inévitable Cristiano Ronaldo a surgi dans le temps additionnel pour signer un doublé de la tête (90e+2, 90e+5) et permettre au champion d’Europe en titre d’arracher un succès renversant. Opposés à la Grèce mardi, les hommes d’Hector Cuper vont vite devoir se relever après cette fin de match cauchemardesque.

 Pologne 0-1 Nigeria

Après sa victoire de prestige face à l’Argentine (4-2) en novembre dernier, le Nigeria continue de se préparer au Mondial 2018 de la meilleure des manières. Ce vendredi, les Super Eagles se sont imposés 1-0 contre la Pologne chez elle à Wroclaw en match amical.

Sur une reprise au second poteau, Lewandowski a trouvé la base du montant en début de match puis Balogun a miraculeusement sauvé un ballon sur sa ligne, mais ce sont bien les hommes de Gernot Rohr qui ont inscrit l’unique but de la partie. Victime d’une faute, Victor Moses s’est fait justice lui-même sur penalty (0-1, 61e). Un bon résultat à confirmer mardi face à la Serbie.

Amicaux : l’Egypte frôle un grand exploit, le Nigeria en accomplit un petit
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !