Surtout réputé pour ses infos mercato, le journaliste Fabrizio Romano a cette fois-ci effectué une annonce concernant un changement de nationalité sportive et la sélection d'Algérie.
Ce dimanche matin, sur son compte X, le spécialiste a en effet confirmé les rumeurs circulant ces dernières semaines et indiqué que l'international U19 danois Amin Chiakha, né à Copenhague mais d'origine algérienne, a choisi de défendre les couleurs des Fennecs. Les démarches relatives à son changement de nationalité sportive sont en cours selon la même source.
🇩🇿 FC Copenhagen talent Amin Chiakha has chosen to represent the Algerian National Team going on forward.
The talented striker has been representing Denmark at Youth level but he has now decided to change his status to play for Algeria.
Paperwork already in process. pic.twitter.com/NFL6cdIvfC
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 27, 2024
Un international U19 danois en puissance
Âgé de 18 ans et évoluant au poste d'avant-centre au FC Copenhague, Chiakha a inscrit 8 buts en 9 capes avec les U17 danois, 2 buts en 8 matchs avec les U18 et 3 buts en cinq matchs avec les U19, qu'il fréquentait encore il y a quelques jours avec des buts contre le Portugal et la Belgique à la clé. Il a aussi inscrit pas moins de 28 buts en 34 matchs avec les U19 de Copenhague la saison passée, dont 7 buts en 8 matchs de Youth League.
La FAF à fond sur les binationaux
Ses statistiques XXL lui ont ouvert les portes de l'équipe A depuis le mois de juillet (7 apparitions dont 2 matchs de qualification en Ligue Europa Conférence). La Fédération algérienne (FAF) et le sélectionneur Valdimir Petkovic ont donc mis la main sur un talent d'avenir, dans la lignée d'Ibrahim Maza, lancé ce mois-ci, et en attendant peut-être Elias Benkara et les plus confirmés Carlo Boukhalfa (25 ans) et Mitchell Weiser (30 ans).