Amine Adli, qui avait disputé l'Euro Espoirs avec les Bleuets au mois de juin, est régulièrement annoncé comme candidat potentiel à une sélection avec le Maroc. Il y a un peu plus de deux mois, il avait d'abord refroidi ces rumeurs avant de complimenter quelques jours plus tard les troupes de Walid Regragui pour leur joli parcours à la Coupe du monde. Aujourd'hui, le stade des compliments est passé et le joueur du Bayer Leverkusen semble avoir enclenché la vitesse supérieure…
Selon BeIN Sports Mena, l'ailier gauche de 23 ans serait en effet décidé à représenter pour de bon les Lions de l'Atlas. Le Maroc, actuellement en pleine bataille avec l'Espagne pour tenter de convaincre Lamine Yamal du Barça, pourrait donc compter sur un renfort de poids dès le prochain rassemblement. Une très bonne nouvelle pour le sélectionneur Walid Regragui ! Dès ce mois de septembre qui arrive à vitesse grand V, le natif de Béziers dans l'Hérault pourrait donc enfiler pour la toute première fois la tunique de l'équipe nationale marocaine. Pour rappel, les Lions affronteront le Libéria (6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN) puis le Burkina Faso à l'occasion d'une rencontre amicale à Lens en France, pays natal d'Adli.
🟪 #أول_مصدر | مراسل beIN SPORTS: أمين عدلي لاعب باير ليفركوزن يختار تمثيل المنتخب المغربي 🇲🇦 pic.twitter.com/uDiTpFw0Nf
— beIN SPORTS الإخبارية (@beINSPORTSNews) August 26, 2023
La CAN en ligne de mire
Le match face au Libéria du 9 septembre prochain est sans enjeux puisque les hommes de Walid Regragui, du haut de leurs 6 points, ont déjà assuré leur qualification dans le groupe K. Ils disputeront donc la prochaine Coupe d'Afrique des nations, qui aura lieu en Côte d'Ivoire dès le mois de janvier. Demi-finaliste du dernier Mondial et victorieux du Brésil (2-1) le 25 mars dernier, le Maroc sera particulièrement attendu lors de cette nouvelle édition de la CAN, que les Lions de l'Atlas n'ont plus remporté depuis… 1976 ! Si rien n'est encore officiel, la potentielle arrivée d'Amine Adli dynamiserait à coup sûr le secteur offensif. Cette saison, l'ailier de poche (1 mètre 74) n'a disputé qu'une seule rencontre de Coupe d'Allemagne, au cours de laquelle il a inscrit un but et délivré deux passes décisives. Prometteur…