Sélectionneur historique des Comores de 2014 à 2022, Amir Abdou était libre depuis le mois de novembre dernier et son départ de la sélection mauritanienne.
Quelques mois après avoir mené les Mourabitounes jusqu'à un inédit 8e de finale à la CAN 2023 (performance déjà accomplie deux ans plus tôt avec les Comores), Amir Abdou avait fait les frais de la non-qualification pour l'édition 2025 au Maroc en étant limogé. Depuis, son nom circulait dans plusieurs sélections et clubs en Afrique, avec notamment des contacts avec le Ghana et l'Espérance Tunis il y a quelques mois.
Finalement, et c'est une grosse surprise, c'est au Hassania Agadir que le technicien de 52 ans va rebondir. Voir l'un des entraîneurs les plus cotés du continent atterrir sur le banc du 13e (sur 16) du dernier exercice de Botola a clairement de quoi surprendre. Mais pas Amir Abdou, persuadé que le meilleur est à venir.
Amir Abdou convaincu par le projet et les “bons moyens“
“C'est un bon projet, tout à reconstruire avec des bons moyens. Le but, c'est d'être dans le top 3 inch'Allah“, a glissé le Franco-Comorien en exclusivité pour Afrik-Foot.
Sacré champion du Maroc à deux reprises en début de siècle (2002 et 2003) et demi-finaliste de la Coupe de la CAF en 2020, le HUSA compte sur Amir Abdou pour retrouver les sommets et stopper la dégringolade qui est la sienne ces dernières années : 7e en 2023, 10e en 2024 et donc 13e la saison passée.
* Propos d'Amir Abdou recueillis par Yoro Mangara
We're happy to have you with us 🤍❤️ #HUSA #AGADIR
— Mohamed Lamouden 💻📸 (@Medmdn17_) June 4, 2025
AMIR ABDOU 🤝 pic.twitter.com/GtYXWJN7oV