Algérie : une révélation de Belmadi vers la Belgique pour 4 M€

Le FC Lugano (Suisse) voit un de ses jokers de luxe se rapprocher inexorablement de la Belgique.

C’est quasiment acté. Alors que son nom était annoncé avec insistance du côté de l’Union Saint-Gilloise (Belgique) ces derniers jours, l’avant-centre international algérien Mohamed Amoura (23 ans, 13 sélections, 4 buts) va bel et bien s’engager avec les Apaches. Ces derniers, “loosers” magnifiques du championnat lors de l’exercice passé (3es à un point du champion Antwerp) sont actuellement leaders de Jupiler Pro League après trois journées (trois victoires en autant de matchs).

C’est ce que rapporte La Dernière Heure. En effet, le pur produit de l’ES Sétif (Algérie) n’a pas été convoqué dans le groupe de Lugano qui affrontait Yverdon-Sport dimanche dernier (victoire 6-1), dans le cadre de la quatrième journée de Super League suisse. Et pour cause, il se trouve en instance de départ vers le club bruxellois, selon les explications livrées par le directeur sportif Carlos Da Silva.

Amoura, la belle trouvaille de Belmadi

Ainsi, Amoura devrait très prochainement passer sa visite médicale puis parapher un contrat avec l’Union 60. Le coût du transfert serait estimé à 4 millions d’euros d’après plusieurs sources belges. Les pensionnaires du stade Joseph Marien tiennent là le remplaçant de leur désormais ex-buteur nigérian, Victor Boniface (22 ans), parti pour le Bayer Leverkusen cet été. Même si le profil de ce dernier (1,90m) est très différent de celui de son successeur algérien qui caracole à 1,70m. Amoura devrait vite retrouver son ancien club Lugano en barrages de Ligue Europa les 24 et 31 août prochains.

Convoqué pour la première fois en octobre 2021 par Djamel Belmadi, le natif de Tahir perce progressivement son trou en équipe d’Algérie. Lors du dernier rassemblement des Fennecs en juin, il avait inscrit un doublé salvateur pour la victoire 1-2 contre l’Ouganda, à l’occasion de la cinquième journée des éliminatoires pour la CAN 2023.

Algérie : une révélation de Belmadi vers la Belgique pour 4 M€
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.