Anderlecht : 43 secondes, Lukaku… Les drôles de révélations de Bolasie sur son transfert

Dans les ultimes minutes du mercato jeudi soir, Anderlecht a annoncé l’arrivée de Yannick Bolasie sous la forme d’un prêt en provenance d’Everton. Et il s’en est fallu de peu pour que la transaction ne tombe à l’eau, comme l’a révélé l’international congolais dans des propos rapportés par La Dernière Heure.

« Est-ce que c’était à la dernière minute ? Oui, c’était en ordre 43 secondes avant minuit. Ce n’est pas une blague. Je dois remercier les gens ici qui ont fait le nécessaire« , a raconté l’ailier de 29 ans avant d’expliquer que son ex-coéquipier Romelu Lukaku, un ancien des Mauves, a contribué à le convaincre. « Si Romelu m’a conseillé Anderlecht ? En fait, il m’a forcé et m’a dit : ‘vas-y !’ (rires). Non, c’est un beau défi. » Plein d’humour dès sa première interview, le Léopard espère rapidement se mettre son nouveau public dans la poche.

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.