Manchester United : Onana – “un coup de poignard…”

Publié le par

Alors qu’il lançait sa campagne de Ligue des Champions mercredi avec Manchester United, le gardien camerounais André Onana a fait son mea culpa après sa grosse bourde contre le Bayern Munich à l’Allianz Arena (4-3).

André Onana tarde à prendre ses marques à Manchester United. Transféré cet été depuis l’Inter Milan contre un peu plus de 52 millions d’euros, le portier des Lions Indomptables (27 ans, 35 sélections) apparait particulièrement fébrile dans ses cages. Mercredi soir face au Bayern, l’ancien de l’Ajax a porté son total à 14 buts encaissés en 6 matchs avec les Red Devils, soit une moyenne de plus de 2 buts par match.

L’ouverture du score du score par les Allemands est une conséquence de sa grossière faute de main sur une frappe de Leroy Sané, après un une-deux avec Harry Kane aux abords de la surface (1-0, 28e). La tête dans le pré, le géant d’1,90m s’en est terriblement voulu, bien qu’étant réconforté dans la foulée par ses coéquipiers.

« C’est ma faute »

C’était le tournant du match, puisque les hôtes finissaient par remporter le mano a mano et prendre la première place du groupe A, au détriment des Mancuniens, bons derniers après le nul entre Galatasaray et Copenhague (2-2) quelques heures plus tôt.

Au sortir de la rencontre, le joueur passé par l’Académie Eto’o s’est autoflagellé en zone mixte. « Je suis responsable de cette défaite. Cette erreur nous a coûté la victoire. Nous méritions de gagner, mais à cause de moi, nous n’avons pas gagné. C’est ma faute. J’ai beaucoup de choses à prouver parce que pour être honnête, mes débuts à Manchester United ne sont pas terribles », a-t-il déclaré, déplorant ensuite pour beIN Sport le “coup de poignard” qu'il a provoqué.

Cette saison, Onana n’a réalisé qu’un seul clean sheet avec Man United. C’était lors de la première journée de Premier League contre Wolverhampton (1-0).

Manchester United : Onana – “un coup de poignard…”

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.