Après l'élimination de Manchester United au 5e tour de la FA Cup, André Onana a encore été pointé du doigt. Son entraîneur est venu à sa rescousse.
Manchester United s’enfonce un peu plus dans la crise. Opposés à Fulham (1-1, 3-4 tab) ce dimanche à Old Trafford dans le cadre du 5ᵉ tour de la FA Cup, les Red Devils espéraient rebondir après des prestations irrégulières en championnat. Mais une nouvelle fois, l’équipe dirigée par Ruben Amorim a chuté, voyant ses espoirs de trophée national s’éteindre.
Titularisé dans les buts, le gardien du Cameroun André Onana a une nouvelle fois vécu un match compliqué. Exposé par une défense friable, il n’a pu empêcher l’ouverture du score du Nigérian Calvin Bassey (45+1’) sur un corner mal négocié. Malgré une réaction des Mancuniens après la pause avec l’égalisation de Bruno Fernandes (1-1), la rencontre s’est finalement décidée lors de l’épreuve des tirs au but. Une séance fatale pour United, où Onana n’a pas su arrêter la moindre tentative des joueurs de Fulham, offrant ainsi à leurs adversaires une qualification méritée pour le tour suivant.
Une défaite au goût amer
Cette élimination vient aggraver la situation d’un Manchester United déjà en difficulté en Premier League. Mal classés, les Red Devils n’ont désormais plus qu’un seul espoir pour accrocher une place européenne la saison prochaine : remporter l’Europa League. Un objectif loin d’être garanti, alors que le club affrontera la Real Sociedad en huitième de finale cette semaine.
En conférence de presse après la rencontre, Ruben Amorim n’a pas caché sa déception. Mais au-delà du résultat, il a tenu à prendre la défense de son gardien André Onana, dont les performances cette saison sont régulièrement pointées du doigt.
Amorim soutient Onana
Face aux critiques qui pleuvent sur le portier de Manchester United, le technicien portugais a tenu à adresser son soutien au Camerounais :
« Je pense qu'il (André Onana, ndlr) peut y faire face, il est vraiment confiant. Il souffre suite à ses erreurs. Les gens peuvent penser que non et ça parce qu'il a ce comportement sur le terrain. Mais il souffre beaucoup. Et c'est aussi important pour moi de savoir que les joueurs souffrent quand ils font des erreurs, quand on perd. »
Des mots qui résument la galère dans laquelle le gardien des Lions Indomptables est actuellement. Dans un but aussi, de le rassurer sur cette situation qui alarme tous les Red Devils.