Angers : Zacharie Boucher remballe sèchement Madagascar

Publié le par , actualisé le

A l’inverse du défenseur lyonnais, Jérémy Morel, qui a accepté de rejoindre la sélection de Madagascar pour disputer la CAN 2019, le gardien d’Angers, Zacharie Boucher, a totalement exclu cette possibilité. D’ailleurs, le portier de 26 ans a même du mal à comprendre l’intérêt du sélectionneur des Barea, Nicolas Dupuis, dans la mesure où il ne se sent absolument pas Malgache.

Je suis Français, je n’ai jamais été Malgache. Je ne sais pas pourquoi tout est sorti comme ça. De mon côté, il n’y a rien. Il n’y a qu’à voir mon passeport. Dessus, c’est écrit ‘Français'. Si le sélectionneur m’appelle, c’est non. En plus, au niveau administratif, je ne peux même pas. Je ne suis pas Malgache“, a insisté l’Angevin dans les colonnes du journal Ouest-France. “Le maillot de l’équipe de France est important pour moi. Je ne mettrai pas un autre maillot que celui-là. Je suis Français, fier de l’être et je n’ai pas l’intention de jouer la CAN avec qui que ce soit.??” Au moins, les Barea savent à quoi s’en tenir…

Angers : Zacharie Boucher remballe sèchement Madagascar

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.