Angola-Cameroun : chaîne, heure et compos du match

L’Angola affronte le Cameroun ce mardi dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Chaine et heure du match, analyse… voici l’essentiel à savoir de cette rencontre.

Streaming Angola-Cameroun : où voir le match en direct ?

Le match Angola-Cameroun se disputera au stade national du 11-Novembre, à Talatona, ce mardi 11 juin à partir de 20h locale (GMT+1), soit au même horaire qu’au Cameroun. Il sera 21h en France. La rencontre est à suivre en direct et en intégralité sur CRTV au Cameroun, L’Equipe Live Foot en France, et sur FIFA+ quasi partout ailleurs dans le monde.

Les compos d'Angola-Cameroun

448197067 772293508402996 1137469481724372332 n

Angola-Cameroun : l'analyse du match

Facile vainqueur du Cap-Vert samedi dernier (4-1) à Yaoundé, le Cameroun, leader du groupe D à égalité de points avec son surprenant dauphin, la Libye (7 points), mais avec une meilleure différence de buts, passe au révélateur de l'Angola. Non contents d’avoir atteint les quarts de finale de la CAN 2023 où le Cameroun s’est fait sortir dès les huitièmes, les Palancas Negras font partie du trio encore invaincu de leur poule. En outre, la formation coachée par Pedro Gonçalves est actuellement la meilleure défense avec zéro but encaissé.

Privés de Jean-Charles Casteletto et d'Yvan Neyou, tous les deux absents sur blessure, les coéquipiers d'Eric-Maxim Choupo-Moting, également forfait de dernière minute, seraient bien inspirés de l’emporter. D’une, pour conserver la première place du groupe, mais aussi pour donner le change, alors que les tensions avec Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise (Fécafoot), auraient eu tendance à s'intensifier malgré le brillant succès face aux Cap-Verdiens.

En face, les Angolais entendent doubler Marc Brys et ses hommes, quitte à plonger peut-être un peu plus les Lions Indomptables dans la crise battant son plein autour du staff technique. Pour rappel, deux encadrements ont effectué le déplacement avec les joueurs : celui mis en place par le ministère des Sports (Minsep) et l’autre appointé par Eto’o. Comme le weekend dernier, Brys pourrait opter pour un staff mixte.

CAF Groupe D
# Equipe J V D N +/- Points
1 Cameroun

Cameroun

4 2 2 0 6 8
2 Libya

Libya

4 2 1 1 1 7
3 Cape Verde Islands

Cape Verde Islands

4 2 1 1 0 7
4 Angola

Angola

4 1 3 0 1 6
5 Mauritius

Mauritius

4 1 1 2 -3 4
6 Eswatini

Eswatini

4 0 0 4 -5 0
Angola-Cameroun : chaîne, heure et compos du match
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.