Anis Hadj Moussa bourreau de Manchester City !

Publié le par Prudence Ahanogbe

Etincelant depuis quelques semaines, Anis Hadj Moussa a frustré Manchester City mardi soir en Ligue des champions.

Anis Hadj Moussa a semble-t-il trouvé son rythme de croisière avec Feyenoord. Muet depuis son arrivée l’été dernier, l’ailier droit de 22 ans marche sur l’eau depuis quatre matches. Après Salzbourg en Ligue des champions (1-3 le 6 novembre), Almere City (1-4) et Heerenveen (3-0) en championnat, l’international algérien (3 sélections) a marqué pour la quatrième fois en quatre matches, mardi soir, face à Manchester City (3-3), pour la reprise de LdC. 

L’homme du match

L’ancien Lensois a été le déclencheur de la remontada de son équipe en 15 minutes, alors que cette dernière était menée 3-0 jusqu’à l’orée du dernier quart d’heure de jeu. À l’affût sur une mauvaise passe en retrait dans la défense cityzen, le bonhomme au chignon s’en allait dribbler le gardien Ederson à gauche dans la surface puis pousser le ballon dans le but vide, inscrivant ainsi son quatrième but de la saison en 13 apparitions (3-1, 74e). 

Suffisant pour obtenir le trophée d’homme du match en fin de rencontre, au grand dam du double buteur mancunien Erling Haaland ou encore du milieu de terrain adverse Matheus Nunes, passeur décisif sur le troisième but des Skyblues. 

Reste à confirmer dans la durée, avec en ligne de mire un retour en équipe nationale. Lui qui n’a pas été retenu pour le dernier rassemblement de l’année il y a quelques jours, après quatre convocations consécutives depuis ses grands débuts chez les Verts en mars dernier.

Anis Hadj Moussa bourreau de Manchester City !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.