Anzhi: Chamakh bientôt avec Boussoufa et Carcela?

Publié le par , actualisé le

Et un prétendant de plus pour Marouane Chamakh! En manque de temps de jeu à Arsenal, l'attaquant marocain pourrait rejoindre ses compatriotes Mehdi Carcela et Mbark Boussoufa à l'Anzhi Makahchkala. Pour former un redoutable duo offensif 100% africain avec le Camerounais Samuel Eto'o?


Nouveau riche du football mondial, l'Anzhi Makhachkala est particulièrement actif sur le marché des transferts. Après avoir fait venir le Brésilien Roberto Carlos, les Marocains Mbark Boussoufa et Mehdi Carcela ainsi que le Camerounais Samuel Eto'o, le club russe préparait un gros coup.

Et le marché de la formation du Daguestan pourrait avoir l'accent anglais. En effet, du côté de Londres, on s'attend à une offre pour pas moins de trois joueurs d'Arsenal: le Russe Andreï Arshavin, le Français Sébastien Squillaci mais aussi et surtout le Marocain Marouane Chamakh. Si les problèmes défensif des Gunners et l'expérience du Russe devraient retenir Squillaci et Arshavin du côté de l'Emirates, pas sûr que l'ancien Bordelais soit conservé.

Une attaque Chamakh-Eto'o

Avec 34 petites minutes de jeu en Premier League, Chamakh est descendu bien loin dans la hiérarchie des attaquants d'Arsenal. Le trio Robin van Persie-Gervinho-Theo Walcott a la préférence d'Arsène Wenger et l'international marocain ne peut même plus se contenter de miettes de temps de jeu, tant ses apparitions sont erratiques. Résultat, l'hypothèse d'un départ de celui qui a rejoint Arsenal au coeur de l'été 2010 revient avec insistance.

Tour à tour, les noms du PSG, de l'OL, de la Lazio de Rome, de l'OM, de l’AS Roma ou de l’AC Milan, du Borussia Dortmund ont été évoqués. Et ce n'est pas la récente déclaration de Wenger (“Je trouve qu’il a travaillé très dur. Il court après un but en ce moment. […] Je suis satisfait de ses efforts. Il sait dans sa tête que Van Persie est actuellement intouchable. Nous jouons avec deux ailiers donc c’est très difficile de jouer avec deux pointes parce que le milieu devient alors trop ouvert. Donc, à part si je change de système, ce sera lui ou Van Persie. C’est difficile. Mais comme tous les attaquants, il retrouvera de la confiance en jouant des matchs et en marquant des buts.“) qui devrait changer la donne. D'autant que, du côté de l'Anzhi Makhachkala, Chamakh dispose de deux soutiens de poids, en la personne de ses pourvoyeurs de ballons favoris chez les Lions de l'Atlas, Boussoufa et Carcela.

Avatar photo

Nicholas Mc Anally