Limogé de son poste de sélectionneur du Gabon en mars dernier suite à la non-qualification pour la CAN 2019, Daniel Cousin n’aura pas tardé à rebondir… en repartant d’en-bas. Jeudi, l’ES Fos a annoncé la nomination de l’ancien buteur de Lens et du Mans sur son banc. Basé à Fos-sur-Mer, en Provence, ce club vient d’être promu en Régional 1 (D6 française).

«Pourquoi Daniel ? Parce qu’il est motivé, parce qu’il est dans un cursus de formation, parce qu’il aime le projet et qu’il fonctionne au projet. Ça a matché de suite ! Son passé de joueur pro peut peut-être nous apporter un plus, c’est intéressant», a expliqué le directeur sportif du club, James Strauss, auprès du site Actufoot. «Il est super motivé ! Il a très envie de commencer. Il a fait son épopée en étant sélectionneur du Gabon avec de grands joueurs comme l’attaquant d’Arsenal Aubameyang. Il a l’habitude du haut niveau… Il va nous apporter quelque chose.»

Après les multiples péripéties vécues à la tête de la sélection gabonaise (voir la vidéo ci-dessous), Cousin rejoint un contexte plus serein.

Vidéo : les vérités de Daniel Cousin sur le Gabon