Après le Sénégal, un match Brésil-Tunisie en France !

Publié le par

Le Brésil a coché dans son agenda un amical face à la Tunisie en France après celui prévu contre le Sénégal.

La semaine dernière, Afrik-Foot vous révélait en exclusivité l’existence d’un accord Sénégal-Brésil pour un match amical à Londres. L’officialisation est conditionnée à la qualification des Lions pour la Coupe du monde 2026, directement sans passer par les barrages qui auront lieu en novembre. 

Car, si la bande à Pape Thiaw devait jouer les barrages – ce qui est peu probable, vu qu’elle domine son groupe avec deux points d’avance sur son dauphin la RDC à deux journées de la fin -, la rencontre prévue entre le 14 et le 15 de l’avant-dernier mois de l’année sera annulé.

Le Sénégal confirmée, la Tunisie annoncée

Ce match a été confirmé côté brésilien par le média Globo ce jeudi. Démarchant en parallèle une autre nation africaine pour la même période, le Brésil se mesurera également à la Tunisie, indique la même source. Les Aigles de Carthage devraient affronter la Seleção en France, à Paris, et plus précisément au Stade de France.

À l’inverse du Sénégal, la Tunisie est, elle, déjà qualifiée pour le Mondial et ne sera donc pas concernée par les barrages. Les joueurs de Sami Trabelsi ayant validé leur billet avec la victoire sur la Guinée équatoriale (1-0) à Radès le 8 septembre (8e journée).

La Tunisie n’a jamais battu le Brésil dans l’ère moderne. En deux matchs, tous dans le cadre amical, les Nord-Africains se sont inclinés à chaque fois sur scores larges. À Tunis le 6 juin 1973 (1-4), et puis à Paris, au Parc des Princes, l’antre du PSG, le 27 septembre 2022, par 5 buts à 1. 

Après le Sénégal, un match Brésil-Tunisie en France !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.