Ce vendredi 1er décembre, l'Argentine et le Mali s'affrontent lors du match pour la 3ème place de la Coupe du monde des moins de 17 ans, qui se déroule actuellement en Indonésie. Dans cet article, on vous dévoile toutes les infos autour de cette rencontre loin d'être anecdotique !
Streaming Argentine-Mali : où regarder le match ?
Ce match entre l'Argentine et le Mali aura lieu au stade Manahan (20 000 places) situé à Surakarta, dans le centre de Java, en Indonésie. Il débutera vendredi à 19h heure locale et à 13h en France. Il sera 12h du côté du Mali. Vous pourrez suivre cette rencontre en direct et en intégralité sur la plateforme FIFA+, L'Equipe Live ou l'ORTM.
Argentine-Mali : l'analyse du match
Le Mali peut être fier de son parcours. Glanant 6 points en poules (dont un grisant 5-1 contre le Canada), les jeunes Aiglonnets ont ensuite humilié le Mexique (5-0) avant de prendre le scalp des Lionceaux du Maroc (1-0) grâce à un but d'Ibrahim Diarra en fin de partie (81e). Hélas, les troupes de Soumaila Coulibaly n'ont pas réussi à faire déjouer les pronostics lors des demi-finales contre la France (2-1) avec un arbitrage qu'ils ont jugés comme étant en leur défaveur. La déception de passer à côté d'une seconde finale (après celle perdue de 2015) est forcément palpable, mais la jeunesse malienne doit vite se re-mobiliser car il y a une médaille à aller chercher. Après l'argent en 2015 donc, puis une quatrième place en 2017, l'équipe des moins de 17 ans du Mali a cette fois l'occasion d'aller chercher la breloque de bronze pour la première fois de son histoire.
C’est terminé ! Le Mali s’incline cruellement 2-1 contre la France 😩
Merci à nos aigles pour leurs joli parcours et pour les émotions données
RDV Vendredi pour la 3eme place contre l’Argentine 🇦🇷
— Les Aigles Du Mali 🇲🇱🦅 (@AiglesDuMali_) November 28, 2023
De son côté, l'Argentine peut également nourrir beaucoup de regrets. Perdre en demi-finale d'un tel tournoi est toujours très frustrant, mais cela l'est d'autant plus lorsque cela survient aux tirs aux buts. Les Argentins se sont en effet inclinés lors de la fatidique séance (2-4) après une partie riche en buts (3-3) contre l'Allemagne. Ils avaient auparavant facilement battu le Brésil (3-0) en quarts et le Venezuela en huitièmes (5-0).
Cette partie s'annonce particulièrement intéressante à suivre. Les Sud-Américains (3ème en 1991, 1995 et 2003) peuvent être considérés comme légèrement favoris au vu de leur parcours impressionnant dans ce tournoi et leur attaque de feu, mais le Sénégal a montré la voie en les battant en groupes (2-1). Mais on peut aussi s'attendre à une revue d'effectif des deux côtés donc il est sans doute vain de ne se fier qu'aux précédentes rencontres.