L’ASEC Mimosas et l’USM Alger croisent le fer dans le choc au sommet de leur groupe en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) ce dimanche pour le compte de la quatrième journée. Chaîne, heure du match et analyse… le point TV sur Afrik-Foot !
ASEC Mimosas-USM Alger : où regarder le match en direct ?
Le match entre l’ASEC et l’USM Alger aura lieu au Stade Félix Houphouët Boigny “Félicia” d’Abidjan, en Côte d’Ivoire, à partir de 16h heure locale (GMT). Il sera 17h en Algérie tout comme en France. La rencontre est à suivre en direct sur La 3 en Côte d’Ivoire et Canal+ Sport 1 partout ailleurs en Afrique francophone subsaharienne, sur beIN Sport Mena en Algérie et beIn Sports en France.
L'analyse du match ASEC Mimosas-USM Alger
Ce choc en tête du groupe C ne devrait pas bouleverser la hiérarchie à l’issue de cette quatrième journée. Car il faudrait un séisme, et plus exactement une victoire par plus de 10 buts d’écart de l’ASEC (2e, 4 points) pour chiper son fauteuil de leader à l’USMA, lequel compte non seulement trois longueurs d’avance sur son dauphin ivoirien, mais en plus une différence de buts ultra confortable (+9 contre -1).
🎯 #Actionnaires, la préparation pour le choc contre l'USMA bat son plein !
— ASEC Mimosas (@ASECMimosas) January 2, 2025
Nos #Mimos se retrouvent aujourd'hui au lycée classique pour une séance d'entraînement intense. 💪🏽⚽
👉🏾 𝐃𝐞́𝐭𝐞𝐫𝐦𝐢𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧, 𝐟𝐨𝐜𝐮𝐬 𝐞𝐭 𝐞𝐬𝐩𝐫𝐢𝐭 𝐝'𝐞́𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞 : les Jaune et Noir sont… pic.twitter.com/nywQg23UZb
D’autant plus qu’à l’aller lors de la journée précédente, les Usmistes avaient corrigé les Mimos à Alger sur le score de 3-0. Menés dès la 16e minute de jeu, les Jaune et Noir avaient concédé le but du break avant la mi-temps par l’intermidiaire d’Ismaïl Belkacemi (41e), puis avaient définitivement été assomés par le doublé de l’avant-centre algérien (54e).
L’USMA validerait son billet pour les quarts de finale en cas d’un nouveau succès. De son côté, l’ASEC se rapprocherait un peu plus de la qualification s’il venait à prendre sa revanche. Sinon, elle risquerait de se faire dépasser par le vainqueur du match Jaraaf-Opara United (respectivement troisième et dernier à égalité avec 2 points).