ASSE : Pour Galtier la CAN 2012 peut modifier les rapports de forces dans le championnat de France

Publié le par , actualisé le

Christophe Galtier, l'entraineur de l'AS Saint-Étienne a déclaré lors d'une interview sur le site officiel des Verts : “Tout d’abord, je comprends qu’on veuille jouer pour son pays, ses origines. Je n’ai jamais cherché à les dissuader. Ceci dit, cet évènement peut être un élément perturbateur. Cela peut modifier les rapports de forces dans le championnat. J’espère, tout d’abord, que nos joueurs en reviendront en bonne santé et sans blessure car, dans une compétition internationale, on prend toujours le maximum de risques. Malheureusement pour eux, je leur souhaite de nous rejoindre le plus tôt possible. Ensuite, j’espère que d’autres joueurs trouveront le déclic et en profiteront pour se mettre en évidence.”

Les stéphanois Pierre-Emerick Aubameyang pour le Gabon et Max-Alain Gradel pour la Côte d'Ivoire participeront à la CAN 2012.

ASSE : Pour Galtier la CAN 2012 peut modifier les rapports de forces dans le championnat de France

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.