Maroc : Attiat-Allah signe en Europe (officiel)

Le défenseur marocain Yahia Attiat-Allah a quitté le Wydad Casablanca après quatre années de bons et loyaux services.

C’est officiel. Yahia Attiat-Allah tourne la page du WAC. L’arrière gauche des Lions de l’Atlas (18 sélections) a en effet signé ce jeudi en faveur du FK Sotchi en Russie après quatre années passées avec le club casablancais. Le club russe, dernier de son championnat, a levé la clause libératoire de 500 000 euros du joueur qui fêtera ses 29 ans en mars prochain. Il portera le numéro 25.

Attiat-Allah a rejoint le WAC en janvier 2020 après une parenthèse de 5 mois en Grèce à Volos, qu’il avait rejoint en provenance de l’OC Safi début juillet 2019. Le Safiote a disputé 164 matches, inscrit 11 buts et délivré 23 passes décisives avec les Rouges et Blancs, contribuant ainsi aux deux sacres en championnat (2021, 2022) et à la conquête de la Ligue des champions africaine en 2022. Des performances notables lui ouvrant la voie de l’équipe du Maroc avec laquelle il a atteint les demi-finales de la dernière Coupe du monde avant l’élimination prématurée en huitièmes de finale de la CAN 2023.

Les adieux d’Attiat-Allah au Wydad

Via son compte Instagram, l’intéressé a adressé des adieux poignants à son désormais ex-club. “Le temps a passé et les années ont passé, bonnes et mauvaises. L'objectif était unique : remporter la victoire avec l'équipe sportive du Wydad, qui m'a embrassé et m'a donné sa confiance. À mon tour, je ne lui ai pas épargné tout ce que je pouvais faire. J'ai tout donné pour réussir. Je suis reconnaissant pour les exploits que j'ai accomplis avec le Wydad, en championnat national et en Ligue des Champions, et pour m’avoir permis d’être convoqué en équipe nationale pour participer à la Coupe du monde et atteindre les demi-finales. Je remercie mes anciens coéquipiers, entraîneurs et techniciens… J’adresse mes chaleureux remerciements à tout le staff. Les encadreurs, l'équipe médicale, la technologie, et toute les personnes impliquées, de près ou de loin. J'adresse également mes sincères remerciements au public qui m'a toujours soutenu et motivé dans la poursuite du travail. Je n'oublierai jamais le temps que j'ai vécu avec le Wydad Athletic Club dont je garde d’éternels souvenirs aussi longtemps que je vivrai. Je leur souhaite du succès pour la suite”, peut-on lire.

Maroc : Attiat-Allah signe en Europe (officiel)
Prudence Ahanogbe